Vendredi 19 Juillet, nous quittons Bangkok de la même manière que nous y sommes entrés : en train, avec nos vélos embarqués direction Ayutthaya. Ce saut de puce vers l’ancien fief du royaume de Siam nous promet un dépaysement certain, tant les temples immémoriaux contrastent avec le modernisme de la capitale actuelle.
Sur place, nous profitons des quelques pistes cyclables et de l’échelle réduite de la zone pour bourlinguer.
On apprécie les ruines végétalisées, l’alternance de briques et de stuc, les Bouddhas en veux-tu en voilà et l’ambiance intemporelle du coucher de soleil sur les stupas restantes malgré la destruction de la ville par les Birmans en 1767. Pour le reste, le tourisme est un peu trop envahissant sans parler des balades à dos d’éphants peu éthiques…
Le week-end terminé, nous réenfourchons nos montures direction le parc national Khao Yai. 180km en 2 jours, sous une belle chaleur et surtout, grande nouveauté, avec 800m de dénivelé ! Pas toujours évident de choisir la bonne route, nous nous retrouvons d’abord sur une 2*3 voies peu ragoutante. Nous faisons presque coude à coude avec d’énormes camions qui peinent autant que nous dans les montées.
Heureusement, nous finissons par de beaux lacets dans la forêt primaire du parc aux sons des criquets et des chants d’oiseaux, croisant ça et là des macaques inofensifs. Le lieu vaut le détour : les forêts sont sublimes, les arbres de pluies, les lianes, les troncs emmelés et les feuillages de la canopée abritent d’innombrables papillons, gibbons et autre animaux fantastiques. Les célèbres éléphants d’Asie, parfois visibles dans les prairies, sont restés bien cachés et nous n’avons malheureusement vu que leurs crottes ! Sans parler des sangsues qui appŕecient particulièrement les chevilles de Cléa…
Au camping, nous croisons des porc-épics, des biches peu sauvages et des singes espiègles (adieu pain de mie !). Les touristes thaïlandais comme français sont très curieux de nous voir à vélo dans ce lieu reculé truffé de pick-up et les discussions sont donc très ouvertes. Et nous profitons enfin de notre réchaud gaz pour cuisiner après avoir arpenté Singapour en vain puis Bangkok de fond en comble pour trouver la cartouche adéquate.

Le 23 juillet, nous quittons Khao Yai et entamons une belle descente avant de rejoindre la plaine. Nous voici finalement à Sa Kaeo après une journée éprouvante à vélo: 130km sous une pluie continue et des projections de boue de camion…le rêve…
Ironie de l’histoire, ce soir nous logeons au « Sun Resort », parfait pour recharger les batteries au sec. Merci les copains, ce soir on utilise la cagnotte « Hôtel réconfort » 🙂
On est bien fatigués mais la soif du voyage prend toujours le dessus. Demain, déjà, si tout va bien, nous passerons la frontière du Cambodge pour de nouvelles aventures !
Ooooh ouiiii hôtel réconfort bien mérité!! 🙂 on attend les photos quand même, il nous faut des preuves 😉
Contente que vous ayez profité de l »hôtel réconfort » après tout ça 🙂 Dis donc Cléa tu passes nickel dans la population là-bas j’ai l’impression, surtout avec le bronzage 😉
Contente que vous ayez profité de l »hôtel réconfort » après tout ça 🙂 Dis donc Cléa tu passes nickel dans la population là-bas j’ai l’impression, surtout avec le bronzage 😉 Et je remarque qu’avec Alina on s’accorde bien en smileys ahah.