Sur les routes de la Cordillère de Talamanca

Dernier tronçon de notre périple en Amérique Centrale, nous repartons le 26 Février depuis Curridabat au Costa Rica. Nous rallions en 2 jours les bananeraies de Zent où nous passons 1 semaine en volontariat.

Nous repartons le 6 Mars direction la frontière de Sixaloa qui se passe sans encombre sous une chaleur de plomb. La route est coquête mais truffée de camions dangereux aux abords d’Almirante. Puis ça grimpe ça grimpe sous une pluie battante jusqu’au lac d’Hornito et son barrage massif ! Un étonnant hostel « Lost & Found » nous offre une escale rando montagne sympa. Nous devalons ensuite la pente jusqu’à la route TransAmerica que nous empruntons (ouf, il y a un bas coté protégé des camions) jusque Las Lajas. Un allemand relax nous loge 2 jours, le temps de voir la belle plage déserte, puis nous rallions finalement Santa Catalina le 14 Mars !

Derniers instants de calme et de soleil, nous campons sur un îlot accessible au gré des marées et abandonnons à contre-coeur le projet d’une dernière plongée dans le parc national de Coiba en raison de sa fermeture liée au COVID19…

Vite vite, on décampe et on rejoint d’urgence en bus Panama City qui sera notre porte de sortie vers l’Europe et le confinement. C’était trop court et incomplet mais ce petit parcours le long de la cordillère de Talamanca nous aura enchanté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *